L'histoire de Candy Anthony
Enfance
«Je n’aimais rien de plus en tant qu’enfant, que d’admirer la mode des adultes et les artistes des années soixante-dix qui m’entouraient, et je rêvais de posséder un jour ma petite boutique remplie de mes créations et de mes robes.»
Candy Anthony est née et a grandi dans l’ouest de Londres dans les années 1970 à la fin du mouvement hippie. Depuis qu’elle se souvient, le monde de son enfance a toujours été rempli de musique, d’art et de fantaisie. Elle adorait dessiner, peindre et écrire des histoires. Ses parents et grands-parents (immigrants britanniques des îles coloniales des Caraïbes dans les années 1950) vivaient dansle quartier éclectique Notting Hill et étaient tous des amoureux de la mode. Ses parents ont grandement inspiré, influencé et encouragé leur fille à sortir des sentiers battus, à se démarquer en tant qu’individu et à poursuivre ce qu’elle aimait le plus, en utilisant ses mains et son imagination pour fabriquer et créer.
Études de la mode et des affaires
«Je travaille dur, je suis déterminé, concentrée et pas un jour de ma vie ne passe sans que je ne rêve et ne crée quelque chose.»
1993 à l’âge de vingt-deux ans, Candy est diplômée en design de mode et accessoires de l’Université des Arts (The London College of Fashion) où elle est encadrée en études culturelles, par le designer John Galliano. Fraîchement sortie de l’école de design et passionnée par le design et la production commerciale, la jeune créatrice s’inscrit en école de commerce pour poursuivre son rêve de créer sa propre entreprise de création de mode.
Le lancement du label
«J’adore concevoir pour des personnes réelles et les aider à faire ressortir leur vrai personnalité. Mon travail ne consiste pas à transformer quelqu’un, mais simplement à l’améliorer. C’est ce pour quoi je suis née, j’adore ça et c’est ce dans quoi je suis vraiment douée. Je ne peux pas imaginer faire autre chose. Je suis très reconnaissante que mon travail soit apprécié et d’avoir pu réaliser mon rêve en premier lieu. »
1996 Candy réalise son rêve d’enfance et installe sa micro-boutique à Kensington, Londres. De là, elle lance sa marque Candy Anthony en concevant des gammes ludiques de tenues de fête qui attirent et ornent de nombreuses célébrités et mannequins renommés de l’époque.
1998 Candy présente ses collections dans des salons internationaux où elle est nommée comme l’unes des «meilleurs talents de pointe en Grande-Bretagne», vendant ses collections dans le monde entier à des propriétaires de boutiques indépendants, dont Browns Boutique présent dans 25 pays à travers le monde. Cette même année, Candy rencontre son futur mari, le créateur et artiste, Alex Di Silvestro (alias M. Alex Moon) et va bientôt faire fusionner le plaisir avec les affaires, alors qu’Alex devient le co-directeur créatif de son label. Le couple se marie plus tard en Italie et elle passe sa vie professionnelle et personnelle à voyager et vivre entre Londres, Brighton et l’Italie, où la créatrice apprend l’italien courant, ce qui deviendra une compétence utile dans la gestion de l’entreprise.
Une petite entreprise
«La meilleur des britanniques» (Wedding Magazine)
«En 2004, nous avons ouvert notre boutique-atelier à Southbank OXO Tower Wharf à Londres. Je me suis beaucoup inspirée de la couture des années 1940/50 et 1960 et repérant une lacune sur le marché de la mariée pour les robes de mariée courtes et longues, nous avons lancé notre première collection de tenues de mariée et de soirée. “
La vision de Candy deviendrait le catalyseur d’une petite entreprise prospère et la petite marque deviendrait bientôt une marque importante et leader dans l’industrie du mariage, attirant l’attention des magazines de mode et de mariage, apparaissant fréquemment dans les publications de Conde ‘Nast, Harpers and Queen (Candy en tant que Style Queen) et en collaborant avec d’importants diffuseurs de production télévisuelle, notamment la BBC et ITV.
2009 Candy Anthony est fière de devenir l’un des sponsors officiels de la sensibilisation au cancer du sein, une collaboration qui dure depuis plus de 7 ans.
2011 La petite marque présente sa gamme nuptiale à la Saatchi Gallery de Londres.
2014 Candy Anthony est sélectionné pour le Bridal Designer of the Year Award par le magazine You and Your Wedding et la même année, le magazine Grazia nomme la petite boutique comme «l’une des meilleures boutiques de robes de mariée de Londres».
2015 La société lance sa boutique en ligne. Les collections de robes de mariée et pour occasions spéciales deviennent désormais accessibles à un public mondial et la marque voit un succès dans les ventes et des clients exceptionnellement satisfaits, en particulier sur le marché américain.
2016 Candy Anthony lance sa gamme de chaussures sur mesure, toutes fabriquées à la main et confectionnées par des cordonniers hautement qualifiés en Italie.
2019 The Evening Standard sélectionne Candy Anthony parmi les «Meilleures Boutiques de Mariée» à Londres.
Accepter le changement et les défis
«Diriger une petite entreprise aujourd’hui implique de nombreux changements et défis, mais c’est la joie de vivre, de créer et d’évoluer. Merci aux femmes qui n’osent pas cesser de rêver, qui n’ont pas peur d’embrasser le changement et la diversité; croient en un peu de magie et de mystère et qui sont fières de représenter le meilleur d’elles-mêmes pendant les moments amoureux et spéciaux de leur vie, c’est vous qui avez tous fait et continueront de faire de la gestion de cette petite entreprise une belle réalité. “
2020 apporte un changement passionnant à l’entreprise. Un mois avant l’épidémie du COVID et les différents confinements, Candy Anthony a déménagé sa boutique-atelier dans la ville culturelle espagnole de Girona (près de Barcelone). Ici, Candy se retrouve dans son élément et elle conçoit, développe et produit des collections de robes de mariée exclusives pour occasions spéciales, ainsi que des chaussures, voiles et accessoires coordonnés, fabriqués individuellement à la main. Tous les produits sont disponibles pour une visualisation privée virtuelle via Zoom avec la créatrice, et peuvent être achetés en ligne avant d’être expédiés dans le monde entier.
«Je suis toujours cet enfant de cinq ans en train de rêver de robes. La seule différence est que le monde imaginaire de mon enfance est devenu une réalité pour laquelle je suis infiniment reconnaissante. “